A Hazebrouck, les demandeurs d’emploi peuvent désormais emprunter des vêtements pour passer un entretien d’embauche. Grâce à un partenariat avec Kiabi, Flandre Récup’ propose même des ateliers pour conseiller les personnes à la recherche d’un emploi sur la tenue qui les mettra en valeur. L’objectif, c’est bien sûr de soigner leur apparence pour faire bonne impression au recruteur, mais aussi de valoriser les demandeurs d’emploi et de leur redonner confiance en eux. Un service de coiffure et d’esthétique sera également proposé dans les prochaines semaines.

Flandre Récup’, à Hazebrouck, propose désormais aux demandeurs d’emploi un nouveau service : un prêt de vêtements pour leurs entretiens d’embauche. Car évidemment, l’apparence joue un rôle quand on postule pour un emploi… C’est Carole Ducloy, référente RSA à la communauté de communes de Cassel et animatrice du développement social chez Flandre Récup’, qui en a pris conscience et a initié ce nouveau service :

 

Un partenariat a été mis en place avec Kiabi. L’enseigne a offert des vêtements neufs à Flandre Récup’. Une styliste et plusieurs vendeuses viennent même animer des ateliers pour conseiller les demandeurs d’emploi sur la tenue à porter lors de leurs entretiens. Car non, le costume 3 pièces ne s’impose pas toujours, loin de là… Caroline Bottin, responsable développement durable chez Kiabi :

X
X