Les fans de la saga “Retour vers le futur” vont être ravis pour la 5ème édition du festival des Ciné’Méliès samedi à Hazebrouck : une DeLorean sera installée à l’Espace Flandre. Il faut dire que le thème cette année est celui du voyage au cœur du cinéma, à travers les genres et les époques. Vous allez découvrir les 9 courts-métrages de jeunes réalisateurs nordistes. Et puis, la soirée sera aussi l’occasion d’un ciné-concert sur un film des années 30. Rendez-vous ce samedi à l’espace Flandre à partir de 20h. Vous pouvez récupérer vos places à l’entrée, ou via le site www.cinemelies.com. Le tarif : 8 €.

Neuf courts-métrages seront présentés au public, des films de 2 à 20 minutes réalisés par des Nordistes, de jeunes réalisateurs de 16 ans à une trentaine d’années. Et il y en aura pour tous les goûts. Romain Domzalski, organisateur du festival des Ciné Méliès :

La soirée se veut aussi festive avec des animations, avec l’Union Musicale d’Hazebrouck, un ciné-concert sur un vieux film des années 30 et surtout, vous allez pouvoir voir la célèbre Delorean de “Retour vers le futur” :

X
X