C’est le mois sans tabac et plusieurs structures de la région proposent de vous aider dans cette démarche. Il y a par exemple le CSAPA Sémaphore d’Hazebrouck qui vous propose de vous accompagner dans votre démarche d’arrêter de fumer. Le CH organise un défi collectif le 15 novembre dès 14h au départ du centre hospitalier. Mais des consultations sont également possible au CSAPA le Sémaphore d’Hazebrouck. Et du côté de Saint-Omer, un stand d’information sera organisé à la galerie commerciale d’Auchan.
Sur le marché d’Hazebrouck, les médecins du CH d’Hazebrouck apportent des informations et distribuent par exemple des kits pour vous accompagner dans votre démarche. Chrystèle Petain, cadre de santé de l’unité d’addictologie clinique du CH, et du CSAPA Semaphore :
Il existe d’autres moyens pour venir en aide aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Comme la sophrologie. Sandrine Vandaele, infirmière :