Valentin a 12 ans et une terrible nouvelle vient de bouleverser son existence : après plusieurs semaines de mauvaise forme et plusieurs examens, le verdict est tombé : l’adolescent est victime d’un cancer des ganglions. La révélation a bien sûr été très dure pour Valentin et sa famille. Depuis, l’adolescent ne peut plus aller en classe, il ne peut plus faire d’activités. Il reste donc chez lui… et il a créé une page Facebook : Valentin dit non au cancer. Un moyen de garder le contact avec ses amis, mais surtout de recevoir des messages de soutien de toute la France, certaines personnalités lui ont même envoyé des vidéos… N’hésitez pas à lui laisser vous aussi un petit message : selon sa maman, c’est ce qui le rebooste et l’aide à tenir.

Des personnalités ont envoyé des vidéos à Valentin, beaucoup d’anonymes lui écrivent également. Selon sa maman, Mélissa, ça lui fait beaucoup de bien. Elle voudrait donc que le phénomène s’amplifie :

Différentes actions seront menées dans les prochaines semaines à Hazebrouck, pour montrer à Valentin qu’il n’est pas seul et pour récolter des fonds afin de prendre en charge des frais médicaux qui ne sont pas remboursés.

X
X