La ville d’Hazebrouck a fait de la démocratie participative son cheval de bataille. Nouvel exemple ce jeudi : les 2èmes assises sur ce thème. L’objectif cette année : créer des outils pour favoriser la participation des habitants aux décisions de la ville. Durant une journée, 14 “ruches de travail” seront créées, et chaque espace accueillera 8 personnes : des élus, des techniciens, des membres d’associations, des habitants… et le public pourra voter. Vous pourrez vous rendre à l’Espace Flandre vers 15h pour la présentation des travaux. Vous devrez choisir les 3 projet qui seront présentés à Lille aux rencontres européennes de la démocratie participative en mars prochain. Un outil devrait aussi être mis en place à Hazebrouck.

Les thèmes sont variés, ça va de la rénovation urbaine à la création d’un espace public. Et à chaque fois, le même objectif : favoriser la participation citoyenne. Jonathan Larivière, responsable du service politique de la ville et démocratie participative à la ville d’Hazebrouck :

Après la réflexion, à 15h, chaque groupe aura pour mission de présenter son outil en 3 minutes devant le public qui pourra voter :

X
X