A Hazebrouck, la ville met à disposition de nouvelles places de stationnement. C’est une mesure prise samedi par la municipalité pour répondre à la problématique du stationnement dans la ville, et plus particulièrement à proximité du centre-ville et de la gare. Plus d’explications.

Ce sont 80 nouvelles places de stationnement que la ville propose désormais aux automobilistes… Elles se situent rue Hollebecqque, et c’est la signature d’une convention entre la ville et l’Etablissement Public Foncier qui a permis cette installation.
Concernant les aspects pratiques, ces places sont à durée illimitée, le disque bleu n’est donc pas nécessaire. Le parking bénéficie de son propre accès, pas besoin de passer par le parking Hollebecque existant. Et enfin, les places de stationnement sont réservées aux véhicules légers, interdites aux caravanes et aux véhicules de plus de 3,5 tonnes. Le parking devrait rester opérationnel au moins une année.
C’est donc une solution provisoire proposée par la municipalité alors que le stationnement reste une problématique majeure à Hazebrouck. Notamment à l’approche des fêtes de la mi-carême, et avec l’arrivée des Forains sur le parking de l’Espace Flandre. Quant au projet du futur parking silo de la gare et ses quelques 600 places de stationnement, il ne devrait pas voir le jour avant 2023.

X
X