Un CE extraordinaire est prévu jeudi pour présenter ces annonces. (© Delta FM (Archives - Illustration))

La grève est enfin terminée chez Coca à Socx depuis ce dimanche.

Nous avons évoqué ce conflit la semaine dernière, sur DeltaFM. Pour la première fois depuis 2017, les salariés de l’usine Flamande étaient en grève, depuis mardi dernier. En cause, une défiance envers la direction, un manque d’effectif, volonté d’obtenir de nouvelles primes. La grève est donc finie depuis ce dimanche, victoire sociale pour les syndicats.

Selon nos informations, les organisations ont obtenu plusieurs avancées, davantage de communication et de présence des cadres sur le terrain, les employés nous avaient confiés avoir l’impression d’être abandonnés depuis plusieurs mois. Ce qui intéresse sans doute le plus ces salariés, l’argent, un nouvel indice avec des primes potentielles jusque 900€ d’ici la fin de l’année va être validée. La direction promet aussi des contrats plus longs pour les intérimaires, pour pallier le manque d’effectif. Pour les syndicats, les équipes sont fatiguées, avec de plus en plus de burn-out. Enfin des formations supplémentaires seront proposées.

D’autres propositions pour d’autres primes sont attendues dans les prochaines semaines. CGT et FO attendent avec impatience ces futures annonces histoire de renouer, un peu, le fil du dialogue avec les dirigeants. Les salariés contactés par Delta FM évoquent une confiance brisée par un conflit de quasiment une semaine, un conflit très suivi.

Un CE extraordinaire est prévu jeudi pour présenter ces annonces.

X
X