Les accidents sont aussi plus nombreux sur les routes Flamandes ces derniers mois. La compagnie de Gendarmerie de Dunkerque-Hoymille annonce qu’elle va renforcer ses contrôles. (© Ville de Wormhout)

Les Gendarmes sont de plus en plus présents aux abords des écoles dans les Flandres depuis la rentrée…

Nous vous rassurons tout de suite, les taux de criminalité ne sont pas en augmentation du côté des Maternelles et des Primaires. Si les Gendarmes sont de plus en plus là, près des sorties des établissements scolaires, c’est à cause des incivilités. Elles sont de plus en plus nombreuses, les parents qui se garent n’importe où, qui ne descendent même plus des voitures pour déposer les élèves. Avec parfois des conséquences dramatiques, des enfants qui n’ont pas encore l’habitude de la circulation près d’une école et qui peuvent se faire renverser.

Les accidents sont aussi plus nombreux sur les routes Flamandes ces derniers mois. La compagnie de Gendarmerie de Dunkerque-Hoymille annonce qu’elle va renforcer les contrôles face à l’alcool au volant, le téléphone, les priorités ou encore la vitesse.

Les Gendarmes de Flandres appellent au civisme face aux incivilités aux abords des écoles. Le Chef d’Escadron Franck Chacon.

 

X
X