Le groupement des agriculteurs des Flandres, le GEIQ Rural des Flandres, propose de nombreuses formations, en partenariat avec le département du Nord (© Delta FM)

La solution miracle pour trouver un emploi, c’est la formation et l’apprentissage. En tout cas, c’est ce que pense le département du Nord qui, depuis plusieurs mois, communique beaucoup sur la formation des personnes au RSA. Et justement, l’agriculture dans les Flandres a fortement besoin de main d’œuvre. Du coup, un groupement d’agriculteurs vient de se créer, le GEIQ Rural des Flandres. En partenariat avec le département du Nord, il forme des demandeurs d’emploi, jeunes la plupart du temps, mais pas seulement, aux différents métiers de l’agriculture. Une formation qui dure entre 6 et 24 mois. Et qui leur assure un métier. Trois contrats de professionnalisation viennent d’être signés, à Steenvoorde, à Hondschoote, à Esquelbecq. Si vous êtes intéressé sur ces formations, le GEIQ est situé à Hazebrouck, dans la zone agricole de la Creule. Vous pouvez aussi postuler en envoyant un mail à l’adresse geiq.flandres@nordnet.fr.

La formation, la solution miracle pour les agriculteurs qui ne trouvent pas de salariés. Le président du GEIQ, Laurent Declercq :

X
X