photo d'illustration

Depuis 9h du matin ce dimanche, les pompiers multiplient les interventions dans l’audomarois et en Flandres… près d’une trentaine aux alentours d’Esquelbecq, Eringhem, Arnèke, Wormhout, Renescure, Estaires ou encore Merville. 65 personnes ont été évacuées de leur logement principalement sur Esquelbecq et Wormhout.

Par ailleurs, côté météo, nous sommes encore en alerte jaune encore ce lundi matin, jusqu’à 9h, pour le risque de neige verglas. Vigilance orange pour le risque de crue, d’ailleurs les cours d’eau sont sous surveillance : la Lys est placée en orange par Vigicrue. Vigilance jaune pour la Hem et l’Aa, et la Canche

Et conséquence : la circulation des transports scolaires va être perturbée ce lundi matin dans le Nord. La ligne départementale Arc-en-Ciel 1 ne fonctionnera que partiellement en Flandres à cause des inondations. Six routes départementales ont été fermées dimanche soir :

– RD 17 à Esquelbecq
– RD 17 /110 Pitgam
– RD 138 Bavinchove Oxelaere
– RD 928 Bollezeele Lederzeele
– RD 11 Arneke
– RD 52 Ledringhem

Les détails sur le site du transporteur :
https://arcenciel.hautsdefrance.fr/arcenciel1

Prudence aussi en voiture sur les routes, sur le dunkerquois en particulier. Il a neigé cette nuit, et ça tient à la route par endroit. 


X
X