© Delta FM

 À Staple,l’entreprise Saveto est spécialisée dans la ventilation et dans les activités de chaudronnerie.  Elle se compose d’une quarantaine de salariés. Il y a quelques mois, elle a pu s’agrandir avec la construction d’un nouveau hangar de 950m².

À Staple, focus sur une entreprise qui est implanté dans la région depuis une cinquantaine d’année : Saveto. L’entreprise compte une quarantaine de salariés, ainsi que quelques personnes en intérim.

Elle est spécialisée notamment dans la ventilation, mais pas seulement. Mélodie Warlouzel, dirigeante de la société Saveto.

L’entreprise intervient principalement dans la région. Depuis quelques mois, l’entreprise a pu s’agrandir avec la construction d’un hangar de 950m² à l’entrée du site. Cela a permis de s’organiser différemment, d’optimiser les flux.

Un des défis pour le futur, désormais, c’est de redorer l’image des métiers qui composent ces activités, des métiers actuellement en tension, ce qui explique quelques difficultés de recrutement.

La mobilité est parfois un obstacle au recrutement. La population n’a pas nécessairement envie de bouger en milieu rural. 85% des salariés de l’entreprise résident à moins de 20 km de Staple.


X
X