Montant total de ce contrat, près de 43 millions d’euros. (© Delta FM)

Retour sur la visite du Premier ministre à Hazebrouck la semaine dernière, on commence à savoir plus sur ce contrat de transition écologique…

Le Premier ministre et deux membres de son Gouvernement, les ministres de l’Industrie et de l’Écologie, étaient à Hazebrouck vendredi. Objectif, signer un contrat de transition écologique avec la CCFI. Le détail de ces projets censés protéger la planète et créer des emplois vient d’être dévoilé.

Dans le cadre du CRTE signé par la Flandre Intérieur et la Flandre-Lys donc, l’entreprise Gosselin située à Borre va être aidée pour développer du matériel de laboratoire en plastique, réutilisable. Blédina à Steenvoorde et Bonduelle à Renescure vont être accompagnés dans l’appel à projet « Chaleur biomasse », se chauffer avec du lin ou encore avec des panneaux photovoltaïques. Et même de plus petites entreprises vont être aidées comme le spécialiste du prêt-à-porter Hazebrouckois Lener Cordier ou l’Ascenseur à Merville, qui confectionne des vêtements de travail pour les professionnels. Eux-aussi vont recevoir des aides pour produire de façon à mieux protéger l’environnement.

Montant total de ce contrat, près de 43 millions d’euros.

 


X
X