Coca-Cola investit 19 millions d’euros sur le site de Socx

13 novembre 2018 à 16h43 par Rédaction

DELTA FM

Le groupe va créer une nouvelle ligne de production, ce sera donc la 7ème. Une ligne présentée comme ultramoderne et qui s’inscrit dans une politique de développement durable. Explications.

Il s’agit d’une ligne de production de bouteille en verre. Le groupe va ainsi pour la 1ère fois en Europe produire sur une seule et même ligne des boissons plates et gazeuses dans une large gamme de formats. Et tout ça s’inscrit dans un engagement affiché de pouvoir collecter et recycler 100 % de ses emballages d’ici 2025. Pour cela, le verre s’y prête bien, et bien mieux que le plastique en tout cas.
Il faut savoir qu’il n’y a pas que du "Coca" dans l’usine de Socx, loin de là : 11 marques, 200 références et 110 millions de caisses sortent des lignes chaque année.
L’investissement de 19 millions d’euros s’inscrit aussi dans le développement du thé glacés "Fuze Tea" en format verre justement. Il est destiné à la fois pour le marché français et à l’export en Europe.
Cette 7ème ligne de production devrait créer 23 emplois et est prévue pour une mise en fonctionnement au 1er semestre de l’an prochain. 2019 qui marquera d’ailleurs les 30 ans d’existence de l’usine de Socx, qui est aujourd'hui le plus grand site de production du groupe Coca-Cola European Partners en France.