Valérie Grimbert, directrice de l’association Lys sans Frontière (© Delta FM)

Vous avez envie d’une aventure conviviale, originale ? Ne cherchez plus… participez au “Raid des canaux” les 20 et 21 mai prochains en Flandre ! Il s’agit de parcourir 52 km en stand-up paddle ! Lancé par l’association Lys sans Frontière, l’opération vient célébrer le 20ème anniversaire des fêtes de la Lys. 180 participants sont attendus pour une course en solo ou en équipe. Un raid qui traversera 19 communes des Hauts de France et qui se terminera en Belgique. Et si vous êtes moins sportif, vous pourrez profiter d’animations, d’initiations le long du parcours. Tous les détails sur le site www.lys-sans-frontieres.org. Le raid est ouvert aux participants de 11 à 70 ans, il vous faut un certificat médical. Vous avez jusqu’à début avril pour vous inscrire.

L’épreuve s’annonce assez spectaculaire grâce à des sprints… et il y aura du sport : pas mal de kilomètres à parcourir en 2 jours, comme nous l’explique Valérie Grimbert, directrice de l’association Lys sans Frontière :

Au-delà de la course, il y aura des animations, des initiations pour le public, notamment sur les villes étapes… Mais si vous avez envie de vous lancer, que vous êtes novices, vous pouvez :

X
X