Au programme : de nombreuses animations pour toute la famille

Ce dimanche, plongez-vous dans l’Antiquité à Watten ! Une fête romaine est organisée sur le site de l’abbaye de Watten. Au programme : de nombreuses animations pour toute la famille qui vous proposent de découvrir l’époque antique.

Si vous voulez croiser des romains, des grecs ou des Gaulois venus tout droit de l’époque d’Astérix, la fête romaine de Watten va faire votre bonheur. Le campement ouvre à 10h dimanche matin. Vous pourrez dès lors y trouver des échoppes, des déambulations, des passages d’oies ou encore des troubadours… Des animations seront proposées très rapidement. A 10h30, vous pourrez assister à une cérémonie religieuse. Au programme : des rites romains, des prières, des sacrifices, des pratiques courantes durant l’antiquité. A 11h30, la troupe Pater Familias reconstituera une vente d’esclave, grande tradition de la Rome Antique.

Dans l’après-midi, on pourra assister à deux spectacles de fauconnerie. Prendront place également plusieurs combats : un spectacle de légionnaires pour admirer les troupes de soldats antiques, un spectacle d’Atrébates, une tribu gauloise, pour assister aux démonstrations de manœuvres et de combats. A 16h30, on pourra regarder un combat de gladiateurs et à 17h, un combat de spartiates. A 18h, la dernière animation aura lieu avec une nouvelle vente d’esclaves.

Une restauration est proposée pour le déjeuner, notamment un cochon grillé pour le menu adulte, mais c’est sur réservation. Sur place, vous pourrez aussi trouver des sandwich saucisse ou merguez.

Le pass sanitaire sera obligatoire pour assister à l’événement. L’entrée est de 2 euros.

X
X