Le Rotary-Club de Bergues organise son premier salon du véhicule électrique ce samedi, avec une grande exposition et des conférences.

La voiture de demain se balade dans les Flandres ce week-end.

Le Rotary-Club de Bergues organise ce samedi son premier salon du véhicule électrique. Durant toute la journée, vous pourrez admirer et surtout essayer des voitures électriques. Ce salon qui sera aussi l’occasion de débat, les pour, les contre, vous êtes tous les bienvenus. Quatre grandes conférences seront proposées : “Comment roulerons-nous dans vingt ans”, “La parole aux constructeurs”, “Le véhicule électrique est-il vraiment écologique”, “Cancer et pollution, que savons-nous”.

C’est donc ce samedi, de 10h à 18h, sur la place du Marché aux Bestiaux, les conférences ont lieu au collège Saint-Winoc. Les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association “les Potes à Gabin”, qui aide la famille de ce petit garçon lourdement handicapé.

L’occasion d’en savoir plus sur ces voitures, d’évoquer leur démocratisation, de casser quelques clichés. Jean-Philippe Wagner, l’un des organisateurs.

 

 


X
X