A Bergues, le beffroi doit être rénové ! Des travaux à l’extérieur et à l’intérieur doivent absolument être faits pour lui permettre de continuer à accueillir du public. Mais ces travaux sont estimés à environ 850 000 €. Une somme que ne peut pas assumer seule la commune de Bergues. La ville a donc signé avec la Fondation du Patrimoine une convention pour une campagne de mécénat populaire : un financement participatif. A hauteur de vos moyens, vous pouvez donc tous aider à la sauvegarde du beffroi. Il suffit de vous rendre sur le site de la Fondation du Patrimoine.

La commune vient de lancer un financement participatif. Ces travaux sont plus que nécessaires, si le beffroi n’est pas rénové, il pourrait bien ne plus accueillir de public. Didier Schreiner, conseiller municipal :

Vous pourrez donc apporter votre pierre à l’édifice en participant au financement. Les souscriptions commencent à 15 €. Des cadeaux sont prévus en contrepartie… et notamment des belles surprises de la part de Dany Boon :

X
X