Le carnaval de Bailleul est reporté ! Il se déroulera au mois de juin cette année, du 3 au 7 juin. Une première depuis la création de l’événement en 1853.

On ne verra pas de chars défiler dans les rues de Bailleul au mois de février cette année. Après avoir été annulée à cause de la crise sanitaire en 2021, l’édition 2022 du carnaval devait se tenir du 25 février au 1er mars. Finalement, la société philanthropique de Bailleul, association organisatrice de l’événement, a annoncé lundi soir sur sa page facebook que l’événement se tiendrait bien cette année, mais qu’il serait reporté au mois de juin donc, lors du week-end de la Pentecôte. Une décision prise en concertation avec la municipalité de Bailleul.

Gilles Blaevoet, président de l’association a notamment expliqué qu’avec, “la situation sanitaire toujours aussi incertaine, nous avons du mal a imaginer que dans un mois et demi, la situation sera suffisamment rétablie pour permettre l’organisation sans risque d’une fête qui dans les faits est tout le contraire des gestes barrière auxquels nous sommes contraints”. Et pour les organisateurs, il n’était pas envisageable d’attendre le 15 février pour savoir s’il était possible, pour eux, de tenir celui de Bailleul une semaine plus tard. Pour rappel, le 15 février est la date annoncée par les services de l’Etat pour statuer sur la tenue du carnaval de Dunkerque, date qui vaut aussi pour les festivités de Bailleul.


X
X