Une petite galerie des Glaces a été reconstituée. (© Delta FM)

A Noordpeene, la maison de la bataille peut vous en apprendre plus sur l’histoire locale. La bataille dont il est question ? La bataille de la Peene au cours de laquelle la Flandre Intérieure et l’Audomarois en 1677.

Cet été, pourquoi ne pas en profiter pour en savoir plus sur l’histoire local? Saviez-vous, par exemple, que Saint-Omer était une ville française depuis moins longtemps que certains départements d’outre mer ? C’est lors de la bataille de la Peene, en 1677, que les armées de Louis XIV ont conquis le dernier bastion qui lui résistait dans la région : le territoire de l’Audomarois et de la Flandre Intérieure.

Et notamment, la ville fortifiée de Saint-Omer. Philippe Ducourant, guide-animateur de la maison de la bataille à Noordpeene.

Vous pouvez donc découvrir les détails de cette histoire locale à la maison de la Bataille. Vous pourrez y découvrir une maquette incroyable qui reconstitue cette bataille, et une mini galerie des glaces.

La maison de la bataille, c’est à Noordpeene, et c’est ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 12h30 et de 14h à 18h. Comptez 6 euros par adulte pour la visite guidée, 3 euros pour les ados et c’est gratuit pour les enfants.

X
X