Un garçon de 12 ans est mort noyé hier à Merville. Il a été retrouvé au niveau de l’écluse. Les pompiers plongeurs l’ont sorti de l’eau mais il était en arrêt cardio-respiratoire et malgré les efforts des secours , le garçon n’a pu être ranimé. Le drame a eu lieu en fin d’après midi et selon nos collègues de la Voix du Nord , c’est un défi stupide qui serait a l’origine de ce drame. Le jeune adolescent était avec un groupe de copains et selon les premières déclarations sur place , les jeunes se seraient lancés le défi de sauter de la Lys pour gagner 5 euros. Mais , comme le relate le quotidien, le garçon a été emporté par le courant et les remous de cette écluse située derrière l’espace Robert-Hossein.

Une cellule psychologique a été mise en place dés hier soir par le maire de Merville et la famille du jeune homme a été pris en charge par la gendarmerie.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame, qui a mobilisé de nombreux secours et notamment des pompiers et des pompiers-plongeurs de 7 casernes du Nord.

X
X