Jean-Yves Frémont (à gauche au 1er plan), adjoint au maire de Dunkerque en charge de l'insertion et du développement économique et Michel Angers, maire de Shawinigan

La communauté urbaine de Dunkerque veut donner aux habitants “l’envie de créer” ! Créer des projets, et pourquoi pas des entreprises, et donc de l’emploi ! Les élus du Dunkerquois vont lancer d’ici quelques mois une “communauté entrepreneuriale” sur le modèle de ce qui se fait au Québec, dans la ville de Shawinigan. L’idée est de mobiliser toute la population pour créer de l’émulation, partager des projets. Et pour organiser tout cela, il y aura la “turbine”, un lieu d’accueil situé dans l’ancien Dépoland à Dunkerque, où vous pourrez retrouver les structures d’accompagnement des créateurs d’entreprises.

D’ici peu, la CUD va mettre en place une “communauté entrepreneuriale”, l’idée est de favoriser la création d’entreprises, de vous donner envie de vous lancer dans un projet professionnel. Et pour mettre en place cette communauté, le Dunkerquois va bénéficier de l’expérience de Shawinigan, une ville moyenne du Québec. Reportage :

X
X