Une nouvelle usine « d’acier vert » sur le site d’Aluminium Dunkerque

22 février 2021 à 19h54 par Gilles Senicourt

DELTA FM
Crédit : Jean Louis Burnod

Le Dunkerquois une nouvelle fois choisi pour un nouveau projet de production d’acier vert. Le groupe Liberty Steel l’a annoncé ce lundi matin.

Un projet qui se situera à proximité de l’usine Aluminium Dunkerque entre Gravelines et Loon-plage. Il s’agit d’une usine de fabrication de briquette d’acier à base d’hydrogène.

La plus grande usine d’électrolyse d’aluminium d’Europe poursuit ainsi ses investissements afin de répondre à des ambitions de neutralité en carbone d’ici 2030 », indique le communiqué, publié ce lundi. 

Patrice Vergriete président de la CUD se félicite de cette annonce qui s'inscrit dans une politique de transition énergétique : "Je me réjouis de cette nouvelle marque de confiance apportée à notre plateforme industrialo-portuaire, à la qualité de nos infrastructures et à l’engagement de la CUD et de tous les acteurs de notre territoire dans une démarche de transition énergétique et d’innovation".

Pour Bertrand Ringot, vice président et maire de Gravelines : "encore une fois, c’est une marque de confiance qui est apportée au savoir-faire du littoral. Une reconnaissance pour la qualité de nos infrastructures et notre envie d'innovation en accord avec leurs ambitions de neutralité en carbone d’ici 2030"

 

[embed]https://twitter.com/BertrandRingot/status/1363783928331595776[/embed]