C’est certain désormais. A la rentrée de septembre, l’école Pierre Bruegel de Coudekerque-Village accueillera une classe de maternelle supplémentaire. Une bonne nouvelle à l’heure où les classes ont plutôt tendance à fermer. C’est l’arrivée de nouveaux habitants au lotissement du Moulin qui a créé un afflux d’inscriptions. Isabelle Kerkhoff, maire déléguée, a donc décidé, en concertation avec l’inspection d’académie, d’ouvrir cette classe. Les nouveaux élèves devront, cependant, patienter un mois avant que leur salle de classe soit prête.

A la rentrée, l’école Pierre Bruegel accueillera une nouvelle classe de maternelle. Tous les niveaux seront représentés, de la petite à la grande section. Une fierté pour Isabelle Kerhoff, qui a vu les inscriptions augmenter depuis septembre. La maire déléguée est revenue sur le contexte de cette ouverture :

L’ouverture de classe nécessite, cependant, quelques aménagements. La preuve, la nouvelle salle de classe n’est toujours pas prête. Un bâtiment modulaire sera installé, pour un mois, dans la cour de l’école :

X
X