Une enquête pour homicide volontaire ouverte après la mort d’un prof de l’ULCO

18 septembre 2023 à 17h07 par Bastien Ducrocq

DELTA FM

Le drame s’est produit au cœur de la nuit dernière, à Dunkerque. Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort, poignardé. Que sait-on sur ce drame ?

D’abord la localisation des faits, quai aux fleurs, sur la portion entre les jardins du Château Coquelle et la déchetterie de Rosendaël. C’est dans une maison face au canal que la victime a été poignardée vers 4h du matin. D’après nos confrères de la Voix du Nord, il pourrait s’agir d’un cambriolage qui a mal tourné, une hypothèse que ne nous a pas confirmée la Procureure de la République.

Une enquête pour homicide volontaire ouverte, le ou les suspects en fuite

En revanche, Charlotte Huet indique à Delta FM dans un communiqué qu’une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée Police Judiciaire de Lille. Il s’agit d’abord de relever des empruntes et chercher à déterminer les circonstances exactes de ce drame. Ce lundi soir, personne n’avait été interpellé. Le ou les auteurs sont donc en fuite.

Du côté de l’ULCO, où enseignait la victime, c’est le choc. Collègues et élèves ont appris la nouvelle ce matin et une cellule psychologique a été mise en place. La femme et l’enfant de la victime ont également été pris en charge.