Dominique Delpouve mène la fronde contre ce projet industriel

Il s’agit d’un projet belge de poulailler industriel qui devrait accueillir 107 000 poules pondeuses à la sortie du village, d’une surface de 5000 m2 et à quelques dizaines de mètres de GRT Gaz. Rapidement, un collectif d’opposants, principalement des riverains, a été créé… une pétition en ligne a recueilli près de 50 000 signatures. Nous sommes alors en 2017. En décembre dernier, une première enquête publique avait abouti, mais face aux problèmes soulevés par les opposants, le poulailler n’a toujours pas vu le jour. Une deuxième enquête vient d’être lancée. Trois recours sont en cours d’examen au tribunal administratif de Lille.

Une seconde enquête publique vient d’être lancée et l’espoir du collectif, c’est que ce poulailler ne voit pas le jour. Dominique Delpouve, une riveraine, mène la fronde depuis des mois :

De son côté, l’exploitant se dit en règle, avec un projet bien ficelé et soutenu par des habitants du village. Trois recours sont en cours d’instruction au tribunal administratif de Lille. Le feuilleton devrait durer encore plusieurs mois…

X
X