Un coup de pouce pour la sécurité routière. L’association Dunkerquoise Adasard arpente les routes de la Région, de Dunkerque jusqu’aux Flandres en passant par l’Audomarois, pour prodiguer la bonne parole de la sécurité routière. Avec un bus mais aussi une voiture-tonneau, elle va faire des formations un peu partout pour rappeler les dangers de la route. Et justement, elle vient de faire l’acquisition d’un nouveau bus, plus grand, qui pourra toucher beaucoup plus de personnes.

Apprendre aux plus petits le code de la route. Et rappeler au plus grand que ce même code existe toujours, voilà les missions de l’Adasard. L’association intervient depuis des années dans les écoles pour des formations avec des vélos, faire passer les premiers tests, les premiers examens, que les enfants comprennent qu’ils ne sont pas seuls sur la route, importance de rester sur le trottoir. Avec de nouvelles missions depuis quelques années, du fait par exemple de l’importance grandissante des trottinettes, électriques ou pas, l’Adasard apprend aux plus jeunes à bien l’utiliser. Ce nouveau bus est plus grand, il peut du coup accueillir toute une classe, de meilleures formations, plus simples.

Un bus plus moderne, moins polluant, avec une plus grande autonomie. L’Adasard pourra aller dans des entreprises plus grandes et aller plus loin puisque c’est une autre de ces missions, allez prodiguer la bonne parole de la sécurité routière du côté des adultes. Rappeler les règles dans une Région toujours très accidentogène. Dans le secteur de Dunkerque par exemple, 11 personnes sont déjà mortes sur les routes depuis le début de l’année.

 

X
X