La Communauté Urbaine de Dunkerque a validé un budget de 17 millions d’euros pour construire de nouveaux logements sociaux. Un projet qui rentre dans le cadre de la politique national du renouvèlement urbain. Une forte somme qui sera étalée sur plusieurs années.

Une somme à dépenser d’ici à 10 ans pour développer le logement social dans le Dunkerquois. Un programme donc pour aider les plus démunis. Mais un programme qui doit aussi aider à moderniser votre ville, votre quartier. Puisque pour construire des logements sociaux, il faut détruire une partie des vieux habitants insalubres. Le volume de démolition dans ce projet, c’est plus de 1 100 logements à casser, plus d’un millier à construire, sans oublier plusieurs centaines à réhabiliter, oui on ne va pas tout casser non plus.
La CUD qui ne travaille pas seule sur ce projet, partenariat avec les bailleurs sociaux qui ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent bien sûr. Le cahier des charges est strict. Ces nouveaux logements sociaux devront notamment être au top pour l’accessibilité aux personnes vieillissantes et/ou handicapées.

0%
X
X