Une charte signée pour accompagner les personnes en situation de handicap vers les soins bucco-dentaires. La prise en charge de ces personnes est parfois complexe pour les dentistes et les chirurgiens. Elle peut aussi faire peur aux praticiens, qui n’ont pas forcément les bons gestes. La charte signée entre la structure Handident, qui accompagne ces praticiens, et les Papillons Blancs, vise à améliorer la prise en charge et la prévention des personnes atteintes de handicap dans le Dunkerquois. Cette charte avait déjà été signée en 2008. Elle prend désormais une autre dimension.

Dentiste, chirurgiens-dentistes, ont parfois du mal à prendre en charge ces patients à part. Il y a donc des efforts à faire. Sophie Leman, coordinatrice du réseau Handident dans la région. Une structure qui œuvre dans ce sens :

Une charte a été signée entre les Papillons Blancs et Handident pour former les professionnels de santé, et accompagner les aidants dans leurs démarches, faciliter l’accès aux soins et former sur la prévention. Sophie Leman :

X
X