La Pénétrante est coupée à la circulation (© Alexandre Vln)

L’alerte orange neige et verglas est terminée. Le ramassage scolaire reprend progressivement sur l’ensemble de la région. On attendait la neige, c’est finalement le vent qui a occasionné le plus de dégâts dans le Dunkerquois.

A Dunkerque, la Pénétrante est toujours fermée à la circulation. La D601, qui traverse Dunkerque, St Pol, Petite-Synthe, a dû être coupée cette nuit, suite à des chutes d’arbre. On a enregistré des rafales de vent à 107km/h enregistrées à Dunkerque.

Conséquence également, des coupures d’électricité, comme à Biernes, Rexpoede, Looberghe. Au plus fort de la nuit, 12 500 foyers étaient privés d’électricité dans le département du Nord. Les équipes d’Enedis et ses entreprises partenaires restent mobilisés pour rétablir le réseau. Le vent a désormais diminué en intensité. 

Neige qui est tombée hier soir, mais les flocons n’ont pas tenu au sol. Sur notre page Facebook Delta FM, vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des photos. On y voit une fine couche blanche sur les routes à Bourbourg, Loon-plage ou bien encore Gravelines.

Attention aux submersions marines

Le Nord est également placé en vigilance jaune « submersion » pour les marées de ce vendredi, avec un risque plus marqué dans la soirée. Avec une mer forte et des coefficients de marée élevés sur le littoral des Flandres, des submersions localisées sont possibles. La pleine mer est prévue à minuit à Dunkerque. Soyez donc prudents en bord de mer. 

X
X