L'action rapide de la BAC a permis l'interpellation des individus. (© DeltaFM)

On en sait un peu plus sur les circonstances des incidents survenus dans la nuit de dimanche à lundi sur la digue de Malo. D’après nos informations, les trois individus placés en garde à vue se seraient vu refuser l’entrée dans un établissement de la digue avant de menacer le gérant et ses clients. Au volant de leur véhicule, ils ont mis à exécution leurs menaces en fonçant sur les passants, blessant légèrement deux dunkerquois.

Une rixe éclate entre les occupants de la voiture

D’après nos confrères de la Voix du Nord, une rixe aurait éclaté entre les occupants du véhicule incriminé. L’un des occupants aurait été jeté hors de la voiture, avant de se faire rouler dessus à plusieurs reprises par ses comparses. C’est cet individu qui a été plus sérieusement touché. C’est l’action rapide de la BAC de Dunkerque qui a permis l’interpellation des trois protagonistes quelques minutes après les faits.

Les trois occupants devraient partir en détention

Tous trois, originaires de Roubaix et défavorablement connus de la police et de la justice, ont été placés en garde à vue ce dimanche. L’un d’entre eux, désigné comme le conducteur par des témoins, devrait être jugé prochainement en comparution immédiate à Dunkerque. Ses deux compagnons devraient être placés en détention également en exécutions de peines antérieures.

X
X