Le président des Hauts de France était à Dunkerque vendredi dernier pour la pose de la première pierre de l’extension du site d’AstraZeneca (© Delta FM)

Bientôt des formations qui correspondent aux offres d’emploi dans le Dunkerquois… Eh oui, des offres il y en a, ce sont les candidats qui manquent ! Ce constat, les entreprises dans le Dunkerquois sont nombreuses à le faire et la situation a été exposée au président de région. Lors de sa venue à Dunkerque pour la pose de la première pierre de l’extension du site d’AstraZeneca, Xavier Bertrand a donc annoncé qu’il allait mettre en place une gestion territoriale des emplois et des compétences pour le Dunkerquois. En gros, ça veut dire que la région va financer la création de formations qui correspondent aux besoins du territoire. Une première réunion doit avoir lieu en décembre.

Le Dunkerquois est un territoire industriel, avec des entreprises de pointe, il y a des offres d’emploi dans ces domaines, mais peu de candidats du coin, faute de compétences, et donc de formation. Xavier Bertrand compte bien y remédier avec ce que l’on appelle une gestion territoriale des emplois et des compétences. Dit comme ça, ça parait compliqué, mais en fait c’est très simple… Le président de la région :

X
X