© Page Facebook "chenil refuge spa de Dunkerque"

35 chiens de type Jack Russel, 8 de type Yorkshire, 1 de type Braque, 1 Border Collie, 6 chats, 2 chèvres, 2 oies, 1 coq, 2 lapins, 1 pigeon, 2 tourterelles, 1 perruche ondulée, 2 inséparables, 11 très jeunes poules, 8 cochons d’Inde, 8 chinchillas. C’est la très longue liste d’animaux détenus par un couple à Bierne. 91 animaux au total, qui vivaient dans des conditions extrêmement insalubres, tout comme leurs deux propriétaires.

C’est une enquête initiée par la SPA de Dunkerque, avec l’aide de la mairie de Bierne, qui a permis de révéler cette situation inimaginable. Vendredi, le procureur de la République a donc décidé de leur saisie à titre conservatoire. La SPA est rapidement intervenue, avec la gendarmerie de Hoymille et les services de la Direction Départementale de la Protection de la Population.

Les animaux sont donc désormais sauvés, pris en charge par la SPA et installés dans de meilleures conditions. Ils ne sont pas adoptables pour l’instant. Il faut attendre qu’une mesure de retrait définitif soit approuvée par la justice.

Depuis le début de l’année, 145 animaux ont été saisis après les enquêtes menées par la SPA de Dunkerque.

X
X