Légende : rouge pour qualité insuffisante, orange pour qualité suffisante, vert pour bonne qualité et bleu pour excellente qualité

La baignade sera autorisée cet été sur les plages du Dunkerquois, mais les autorités s’interrogent sur la qualité de l’eau. Celle-ci se dégrade depuis plusieurs années. L’agence de l’eau et l’agence régionale de santé ont effectué 618 analyses microbiologiques de la baie de Somme à la frontière belge. Pour 2019, les plages de Dunkerque, Malo centre, Leffrinckoucke et Bray-Dunes sont classées en qualité d’eau “suffisante”. Les plages de Malo terminus et Zuydcoote disposent quant à elles d’une eau de “bonne qualité”, tandis que Oye-Plage et Grand-Fort-Philippe ont une “excellente qualité” d’eau.

Toutes les plages du Nord seront ouvertes à la baignade cet été. Mais on constate quand même qu’il y a beaucoup de points orange entre Dunkerque et Bray-Dunes. Les détails avec Ludovic Lemaire, chef de la mission littorale à l’agence de l’eau Artois Picardie :

Si vous voulez en savoir plus, la carte de la qualité des eaux de baignade sur notre littoral est disponible en 3 langues, dans les offices de tourisme et sur le site internet baignades.sante.gouv.fr. Une information à retrouver également directement sur la plage.

X
X