Presque 10 ans après la mort de trois ouvriers, la CGT d'Arcelor Dunkerque dénonce "un tabou"

2 mai 2023 à 8h00 par Jérôme Noël

DELTA FM

Près de 10 ans après la mort de trois ouvriers sur les sites d’Arcelor Mittal, en 2014, la CGT dénonce la lenteur de la justice. Selon le syndicat, le sujet est devenu "tabou".

Traditionnellement, la CGT d’Arcelor Mittal profite du 1er mai pour rendre hommage aux salariés victimes d’accident du travail. C’était une nouvelle fois le cas ce lundi: la CGT a déposé une gerbe de fleurs au pied de la plaque commémorative installé devant le local syndical.

Une façon symbolique de ne pas oublier les ouvriers décédés sur le site, et de soutenir les familles. Des familles qui sont toujours dans l’attente de réponse, près de 10 ans après les faits. Selon nos informations, l’inspection du travail aurait pointé du doigt des manquements à la sécurité sur le site industriel. Mais les responsabilités n’ont pas encore été établies par la justice.

Ecoutez Gaëtan Lecoq, secrétaire adjoint de la CGT Arcelor Dunkerque

Un peu plus d’un mois après l’incendie sur le haut fourneau n°4, le syndicat a également profité du 1er mai pour dénoncer "des conditions de travail qui se dégradent".