Cliquez pour agrandir
La DIR poursuit sa campagne de rénovation de la chaussée de l’autoroute qui relie le boulonnais à la frontière belge. C’est cette fois-ci le tronçon compris entre les sorties 53, celle de Loon-Plage/Saint-Omer et la sortie 51 de Saint Folquin, qui seront concernées. Mais les travaux vont impacter les deux voies. Voici le listing des perturbations à venir.

Souvenez-vous l’été dernier, c’est le même tronçon qui avait été ciblé par la DIR. Rebelote cet été, mais cette fois-ci dans le sens Dunkerque vers Calais. La zone de travaux sera comprise entre les sorties Loon-Plage, et celle de Saint Folquin, où tout sera refait de A à Z. Ça commence dès ce dimanche 20h, vous roulerez sur une voie, dans les deux sens de circulation jusqu’à samedi prochain minuit. La DIR s’occupera de la réfection des terre-pleins centraux.
Dès le lendemain, le dimanche 17 juin, si vous circulez vers Calais, vous basculerez sur la voie opposée… une voie sera donc accessible dans chaque sens de circulation pour une semaine. L’échangeur 52 sera également fermé, impossible d’entrer ou de sortir de l’autoroute à hauteur de Bourbourg / Gravelines / Saint Georges.
Cet échangeur restera fermé tout le week-end des 23 et 24 juin mais l’autoroute rouvrira entièrement mais attention, elle sera limitée à 70 km/h en raison des risques de projection.
Du 24 juin au 30, les deux échangeurs de Loon-Plage et de Bourbourg / Gravelines / Saint Georges, les 52 et 53, seront totalement fermés et vous roulerez sur une voie avec un basculement de chaussée.
Enfin, dernière phase, du 1er au 7 juillet, les enrobés neufs seront posés, un basculement de chaussée s’opérera si vous roulez dans le sens Dunkerque vers Calais. Vous roulerez donc sur une voie dans les deux sens. L’échangeur de Bourbourg / Gravelines / Saint Georges sera fermé toute la semaine…

Sur Delta FM, on vous fera bien sûr un point détaillé avant chaque tranche de travaux. Début de la première tranche ce dimanche soir jusqu’au samedi suivant. Dernière info : des zones de stockage seront mises en place peu après Zuydcoote, dans le sens Dunkerque-Calais, et sur l’A25 dans le sens Lille vers Dunkerque entre Winnezeele et Wormhout. Les voies de gauche seront neutralisées.

X
X