© DK'Bus

Le cabinet d’études VIGS, villes innovantes et gestion des savoirs, vient de présenter une étude sur les six premiers mois du bus gratuit à Dunkerque. Et le bus gratuit semble fonctionner. Avec une hausse de fréquentation selon cette étude de 80%, un tiers des nouveaux usagers ne se déplaçaient pas du tout avant le bus gratuit. Le maire de Dunkerque a profité de la présentation de cette étude ce mercredi pour évoquer la suite, avec normalement un développement du réseau vers les zones plus rurales, et des bus plus confortables.

Un premier bilan du bus gratuit vient d’être présenté par cet observatoire après six mois de fonctionnement. Le nombre d’usagers progresse de 80%, alors que l’objectif était de 100% mais sur trois ans. Le dimanche, c’est quasiment trois fois plus de passagers. Bref, ça semble rouler pour le bus gratuit :

Une étude complète sera présentée en septembre prochain, après un an de bus gratuit. Pour en savoir plus sur ces chiffres, sur le transport gratuit, rendez-vous sur le site de l’observatoire, www.obs-transport-gratuit.fr.

X
X