Le dispositif de sécurité et de propreté est en place sur nos plages, prêt à vous accueillir dès le 2 juillet et jusqu’au 31 août (© Delta FM)

Secouristes, sauveteurs, agents du service propreté… ils sont tous opérationnels ! 11 postes de secours seront répartis de la digue des Alliés à Dunkerque jusqu’à Bray-Dunes, et la baignade sera surveillée dès le 2 juillet et jusqu’à 31 août. Et puis, pour favoriser la propreté de nos plages, la mairie de Malo continue de distribuer des cendriers de plage, en carton cette année. Et puis des saisonniers seront aussi missionner pour distribuer des sacs aux vacanciers et les sensibiliser à la propreté sur la plage.

11 postes de secours sont répartis de la digue des Alliés à Dunkerque jusqu’à Bray-Dunes, avec de nombreux sauveteurs et traditionnellement les CRS… même si cette année il y a du changement. Paul Christophe, président du Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre (SIDF) :

Pour bien profiter de l’été et de nos plages, il faut aussi miser sur la propreté des sites… et malheureusement ce n’est pas toujours le cas :

sidf-plage-securite

X
X