Les vergers éco-responsables, vous connaissez ? Il en existe quelque uns dans la région, c’est le cas de l’exploitation de pommes de Christelle et Moïse Labre-Degeuser à Pitgam. Ce label garantit de bonnes pratiques de production respectant l’environnement et la biodiversité. Ce week-end, vous pourrez en vous rendre à Pitgam pour en savoir plus, découvrir la production de pommes, en cueillir mais aussi en goûter et profiter d’animations, de concerts. Le verger « Terroir du Nord » vous ouvre ses portes samedi et dimanche de 10h à 18h au 13 Vlaemynck Straete à Pitgam.

Le verger « Terroir du Nord » fournit bons nombres de grandes et moyennes surfaces dans le Boulonnais, le Calaisis, l’Audomarois et le Dunkerquois. Et si les commerces lui font confiance, c’est notamment parce qu’il est labellisé « éco-responsable ». C’est une garantie des bonnes pratiques de production, Christelle Labre-Degeuser :

Ce week-end, vous pourrez apprendre des choses, mais aussi faire plaisir à vos papilles :

Toutes les variétés ne sont pas encore disponibles, mais samedi et dimanche vous aurez quand même du choix. Il y aura aussi un producteur de porc, un apiculteur, et bien d’autres choses. Des balades à poney, en vélo et des concerts sont aussi prévus de 10h à 18h au 13 Vlaemynck Straete à Pitgam.

Christelle et Moïse Labre-Degeuser
X
X