Les électeurs ont boudé le premier tour et risquent d'en faire autant ce dimanche. (© deltafm)

Le député sortant semble en bonne position pour remporter le second tour des Législatives, ce dimanche. L’ancien maire de Zuydcoote a basculé en tête à l’issue du premier tour. 

Passé du parti les Républicains à la majorité présidentielle en cours de mandat, le député sortant de la 14e a rassemblé plus de 15 500 suffrages au premier tour, c’est 2500 voix de plus que lors du premier tour de 2017. Une élection qui l’avait vu s’imposer face à un candidat macroniste, et très largement, au second tour.

Ce dimanche, Paul Christophe sera opposé à Pierrette Cuvelier, candidate RN, qui a réussi la performance de réunir plus de 13 000 votants, c’est 3000 de plus que Yohann Duval, candidat RN de la 13e, qui avait tenté sa chance dans la 14e en 2017. Avec 28,23% des suffrages, la candidate du parti de Marine le Pen espère bousculer le grand favori, même si la mission semble délicate, au jeu des calculs des reports de voix.

Un élément pourrait être décisif, l’abstention. 47% des électeurs se sont déplacés dimanches dernier, c’est 2,5 points de moins qu’en 2017. Au second tour, seuls 39% des votants avaient fait le déplacement, cela pourrait donc être encore moins ce dimanche dans cette circonscription qui regroupe l’Est du Dunkerquois, Bergues, Wormhout ou encore Bourbourg et Gravelines.

Le second tout des Législatives, c’est ce dimanche. Edition spéciale à suivre à partir de 20h, en direct sur Delta FM.


X
X