La vie reprend peu à peu. (© DeltaFM )

Pour la 3ème fois depuis le début du déconfinement, l’étau va se desserrer ce mercredi, dans la région, comme ailleurs en France. L’amélioration rapide de la situation sanitaire encourage ces mesures et peu à peu, la vie semble reprendre son cours normal. Un point sur ce qui change. 

Mesure la plus forte, très attendue, le couvre-feu qui passe de 21h à 23h. Un peu plus de liberté pour les français, mais surtout une aubaine pour les restaurateurs et les cafetiers. Ces dernier pourront prolonger la soirée et à nouveau accueillir leurs clients en intérieur, avec une jauge à 50%. Les terrasses, elles, pourront tourner à pleine régime.

Cet allongement du couvre-feu va profiter également aux cinémas, théâtre et salles de spectacles qui remettent en route leurs séances du soir. Là aussi, la jauge augmente. Ces professionnels pourront remplir leurs salles à 65%.

Certains lieux fermés depuis des semaines vont reprendre vie : piscines, salles de sports, espaces de loisirs intérieurs ou encore les salons et les foires d’exposition ouvrent à nouveau avec une jauge à 50%. Les stades pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes.

Concernant les mariages, en mairie, ce sera 1 siège sur 2 et non plus un siège sur 3, les salles pourront également accueillir les festivités avec une jauge à 65%, en configuration assises.

Enfin, les commerces pourront accueillir plus de monde, avec 4m2 par client, contre 8m2 jusqu’à présent.

Et puis notez également que les fêtes foraines sont également de retour. Le 30 juin prochain, la dernière phase du déconfinement sera enclenchée avec la levée du couvre-feu et des jauges.

X
X