ErDF procède au renouvèlement de ses compteurs… D’ici 2021, tous les Français auront leur boitier vert “Linky”. Un compteur communicant qui vous permettra de suivre plus facilement votre consommation électrique en temps réel… Fini les estimations 2 fois par an, plus besoin non plus d’attendre un technicien pour un rendez-vous… Et pour ErDF, les pannes seront plus facilement identifiables. Ces compteurs commencent à être installés. C’est déjà le cas à Desvres, Samer ou Fauquembergues. Pour les autres secteurs, ce sera entre 2017 et 2020.

Linky est une petite révolution pour les équipes d’ErDF, mais aussi pour nous autres clients. Serge Martin, délégué territorial ErDF pour l’arrondissement de Dunkerque :

Ces compteurs seront installés durant le 1er semestre 2017 à Dunkerque, il faudra attendre le 1er semestre 2018 pour Coudekerque-Branche, et la fin 2018 pour Grande-Synthe et Gravelines. Et encore un peu plus de patience pour les habitants de Bray-Dunes, Zuydcoote, Bergues ou Wormhout… là ce sera pour le 1er semestre 2019.

 

X
X