Pour conduire vos enfants au collège, c’est Dunkerque qui désormais va devoir payer

Les élus dunkerquois sont en colère contre ceux du Nord. Le département vient de décider de ne plus payer pour la gratuité du transport des collégiens*, ceux des villes en tout cas (les collégiens habitant en zone périurbaine ne sont pas concernés). L’argument : le département ne peut plus assumer cette fonction, il doit faire des économies. Les élus de la CUD viennent de décider en conseil de prendre cette charge, la gratuité continuera. Le vice-président chargé des transports Damien carême rappelle que la CUD aussi doit faire face à une baisse de ses recettes…

Rassurez-vous, votre enfant pourra toujours aller gratuitement au collège, la communauté urbaine de Dunkerque va prendre le relais, décision prise jeudi dernier lors d’un conseil. La position du département du Nord y a d’ailleurs fait débat. Damien Carême, vice-président de la CUD, chargé des transports :

* Depuis 1984, la gratuité du transport pour les collégiens du Dunkerquois vivant à plus de trois kilomètres de leur établissement était de mise.

X
X