Depuis le 26 mai, le Parc Zoologique Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral compte deux nouveaux pensionnaires : deux bébés lynx des Carpates ! Une première pour le parc et le couple de lynx arrivé il y a peu au zoo.

Jasper, le mâle, né au zoo de Dortmund en 2008, est arrivé en décembre 2014 à Dunkerque. Il avait vite été rejoint, au printemps 2015, par Marielle, la femelle, née en 2014 au zoo de Magdeburg. Et le moins que l’on puisse dire est que leur nouvel environnement leur a assez vite donné envie de mieux « se connaitre ». Leur complicité n’a d’ailleurs pas tardé à s’installer, laissant augurer une heureuse nouvelle pour cette espèce gérée dans le cadre d’un programme européen (ESB, European StudBook). Moins de cinq parcs en France détiennent en effet cette sous-espèce du Lynx d’Europe qui a été relâchée dans les Vosges et le Jura il y a une trentaine d’années dans le cadre de programmes de réintroduction.

Dans les semaines à venir, les deux petits félins seront capturés pour être sexés et identifiés ainsi que pour procéder à un premier examen de santé. Le public sera alors sollicité pour leur trouver un nom.

X
X