“Un inconnu français mort pour la France” ! C’est la plaque qui a été dévoilée hier matin sur la tombe d’un soldat dont les ossements ont été retrouvés il y a an sur la plage de Zuydcoote. Impossible de connaître son identité, mais les historiens ont pu retracer la fin de sa vie. Ce soldat français a été tué en 40 pendant l’opération Dynamo et enterré sur la plage comme d’autres combattants. Mais en 1941, les morts ont été exhumés, sauf lui ! Un soldat oublié qui, 79 ans plus tard, a retrouvé ses frères d’armes au cimetière militaire de Zuydcoote

Un hommage a été rendu hier à un soldat dont les ossements ont été retrouvés sur la plage de Zuydcoote. Un soldat mort pendant l’opération Dynamo, il y a 79 ans. Il a désormais retrouvé ses frères d’armes dans le cimetière militaire de la ville. Une cérémonie peu commune à laquelle Delta FM a assisté :

Il y a encore bien d’autres soldats qui sont morts sur nos plages dunkerquoises, ou qui ont péri avec les navires coulés au large et dont les corps n’ont jamais été retrouvés.

X
X