L'ancien maire de Dunkerque est mort. (© DeltaFM)

L’ancien maire de Dunkerque, sept fois ministre, ancien sénateur, est décédé de samedi à l’âge de 75 ans. Une information de nos confrères de la Voix du Nord. Gravement affecté physiquement depuis de longs mois, il nous a quittés ce week-end. Il avait progressivement disparu de la vie publique depuis sa défaite aux municipales de 2014. Plus d’informations à venir. 

La réaction de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque :  » Michel Delebarre nous a quittés ce matin. Gestion du traumatisme que fut la fermeture des Chantiers de France, arrivées de l’ULCO et du TGV, projet Neptune… Michel Delebarre aura mené de nombreux projets qui marquent encore notre quotidien. Au gré de sa longue carrière, qui l’aura amené à devenir Ministre de la République, il aura su tisser un lien de confiance et d’estime réciproque avec les Dunkerquois. En sa mémoire, les drapeaux de Dunkerque seront mis en berne. »

Joëlle Crockey, ancienne adjointe au maire :  » C’était quelqu’un de brillant, cultivé, qui m’a toujours épatée. Il m’a beaucoup appris, tout au long de mon expérience politique. On ne peut qu’admirer tout ce qu’il a fait pour son territoire. »

 

 


X
X