Menace antiterroriste, pédagogie face au confinement, contrôles de stupéfiants, les Forces de l’ordre de plus en plus occupées

18 novembre 2020 à 9h09 par Rédaction

DELTA FM
Le commandant Franck Chacon

Du travail en ce moment pour les Policiers et les Gendarmes du Dunkerquois, des Flandres. Depuis la rentrée, le ministère de l’Intérieur demande aux Forces de l’ordre un renforcement des contrôles sur les drogues. Gros travail aussi de surveillance du territoire face à la menace terroriste, et travail de contrôle et de pédagogie autour du confinement. Des règles plutôt bien respectées d’ailleurs dans la Région, c’est l’avis en tout cas du capitaine de Gendarmerie de Dunkerque.

Lors de la dernière rentrée, il a fallu surveiller toutes les écoles du secteur. Exemple avec la compagnie de Gendarmerie de Dunkerque-Hoymille. Son responsable, le commandant Franck Chacon :

Dans l’actualité récente, vous avez sans doute entendu cette très grosse fête, en région parisienne, avec plus de 300 personnes. Le commandant qui précise que dans son secteur pour l’instant, les règles sont plutôt bien respectées.