Un grand cru 2019 pour le terminal méthanier de Dunkerque. Les vœux aux partenaires ont permis aux dirigeants de revenir en détails sur les excellents chiffres de l’année écoulée pour le site de Loon-Plage. 72 bateaux ont été accueillis en 2019, pour décharger ou rembarquer du gaz, contre 17 l’année précédente. Des chiffres que l’on doit au contexte international et au branchement avec le réseau belge, notamment. Une année exceptionnelle qui en appelle d’autres puisque 7 bateaux sont attendus au cours de ce mois de janvier.

Le contexte international et le branchement direct sur le réseau belge ne sont pas étrangers à cette réussite, qui devrait se poursuivre dans le temps puisque 7 bateaux sont attendus à Dunkerque au mois de janvier. Au moment de présenter ses vœux aux partenaires, le directeur de Dunkerque LNG, Juan Vazquez, avait le sourire :

Les investissements continuent sur le site. L’an dernier, 50 millions ont été investis dans des infrastructures de recharge rapide, ce qui permet au terminal dunkerquois de gagner en compétitivité et en rapidité pour les clients.

X
X