Loon-Plage commémore les Poilus de la commune tout le week-end à la salle Coluche. Vous pourrez plonger dans les tranchées grâce à l’association “Loon-Plage Collection” qui a recueilli des centaines d’objets de la Grande Guerre, dont certains sont en parfait état. Vous découvrirez également des correspondances entre les Poilus et leurs familles, restées loin du Front. Une exposition exceptionnelle tout le week-end, qui sera également complétée par des dessins des enfants des écoles de la ville, en mémoire des soldats loonois tombés pendant la Grande Guerre. C’est gratuit. Tout le détail sur le site internet de la ville de Loon-Plage.

Parmi ces souvenirs, de nombreuses correspondances entre les soldats et leurs familles restées à Loon-Plage. Vous découvrirez également de nombreux objets parmi lesquels des objets d’exception. Michel Morisse, président de l’association, Loon-Plage Collections :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X