Un vent de panique a soufflé sur l’autoroute dans le sens Calais vers Dunkerque. Vers 14h45 ce jeudi, un accident grave mettant en cause trois voitures et une vingtaine de motos a fait un mort et plusieurs blessés graves. D’après les premiers éléments, une camionnette aurait heurté un motard, le choc a entraîné d’autres chutes par effet domino.

Les secours de toute la région sont intervenus pour prendre en charge les nombreux blessés. Deux motards grièvement touchés, ont même été évacués vers l’hôpital par hélicoptère. Des dizaines de pompiers, du SMUR mais aussi des policiers et gendarmes ont sécurisé la zone. Bilan : un mort, quatre blessés graves et deux personnes évacuées en hélico dans un état très grave.

Cet accident a entraîné la fermeture de l’autoroute dans les deux sens de circulation pendant près de 2h, le temps d’évacuer les victimes. Conséquences : de nombreux kilomètres de bouchons sur l’autoroute mais aussi sur les axes secondaires qui mènent à l’A16. Les abords de Loon-Plage et Grande-Synthe étaient totalement saturés.

Tout est finalement rentré dans l’ordre vers 19h. Une enquête est en cours déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

X
X