La nouvelle maison de l'enfance et de la famille est située derrière l'école de musique et le stade de football (© Delta FM)

Près de dix ans depuis les premières réflexions. Il a fallu relever des défis pour trouver le lieu dans Loon-Plage, l’argent et faire face aux retards liés à la covid. Mais la structure a été inaugurée ce samedi, et il y avait foule pour découvrir l’intérieur du bâtiment. Et avant de pénétrer dans la structure, la municipalité a rendu hommage à Simone Vampouille. La place devant l’équipement a été baptisée du nom de l’ancienne élue, adjointe à l’enseignement et à la petite enfance.

Cette maison de  2.500m² verra passer plus de 500 jeunes chaque jour. Un espace pour tous, du plus jeune âge jusqu’aux parents… et à un emplacement central avec l’école de musique, la cuisine centrale, et le stade de foot. Le maire de Loon-Plage Eric Rommel.

Des salles d’éveil, pour s’amuser… de quoi développer les apprentissages avec un verger, un jardin pédagogique, une cuisine adaptée aux futurs ateliers. Et des espaces extérieurs à faire pâlir un adulte d’envie. François Rosseel adjoint au maire, a conçu et suivi la réalisation de cette maison.

Le tout dans un bâtiment positif dans tous les sens du terme, puisqu’il produit aussi plus d’énergie qu’il n’en consomme.

 

 

 

X
X